CDFSG 
 La Seine-et-Oise et les Parisiens
Auteur(s) Françoise DESMONTS
Contenu

La Seine-et-Oise, ce département disparu qui entourait celui de la Seine, a existé de 1790 à 1968. Ses paysages, son patrimoine, parfois même sa composition sociologique portent la marque des exigences d'illustres Parisiens de l'Ancien Régime. Puis, d'autres Parisiens lors des révolutions politique, industrielle et immobilière ont souvent modifié le contenu patrimonial pour le pire ou le meilleur : destructions de bâtiments d'exception, développement d'usines et de commerces tournés vers le marché parisien mais aussi nouvelles constructions ou préservations et restaurations.
Le département, qui fut le cadre de la concrétisation de décisions historiques du gouvernement central, s'est largement ouvert à l'innovation technique, à la création artistique et à la villégiature dans un climat de sentiments contrastés entre la banlieue et la capitale.
Ce fascicule est un complément à la conférence donnée le 12 octobre 2013 à Triel-sur-Seine par Françoise DESMONTS.

Lisez les premières pages...

Editeur Autopublication Triel, Mémoire & Histoire
Format  Livret 29,7 x 21 cm
Nb. pages  48
Date publication  08/02/2014
ISBN 978-2-9547821-0-2
Statut Disponible
Prix  5,00 €
Code frais de port
A
Commander...

Vous avez aimé cet article ... Faites-le savoir !

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn