Aquarelles Y Mattelig 
Les Aquarelles d'Yves Mattelig
Auteur(s) Florence PAILLET
Contenu

Enfin un recueil d’aquarelles pour Triel !

L’aventure a débuté fin 2014.

En effet, lors du Forum des Associations de la ville, je me suis entretenue avec Yves Mattelig de ce dessein, irréalisable seule.

Depuis très longtemps je désirais un livre d’aquarelles sur Triel mais voilà, les pinceaux et moi, nous ne sommes pas amis.

Il me fallait donc trouver un peintre.

Je connaissais Yves Mattelig, mes parents m’ayant offert une de ses oeuvres. J’aimais sa technique qu’il disait avoir empruntée à André Dunoyer de Segonzac, peintre qu’il admirait profondément et dont les amateurs assuraient qu’«une des plus précieuses qualités de ses aquarelles, si simplement exécutées, c’est une richesse de matière qui fait que le dessin rehaussé, prend l’aspect et l’autorité d’un tableau».

J’aimais aussi son attachement pour Triel. J’avais donc mon artiste mais lui ne le savait pas.

Surpris mais intéressé, Yves Mattelig a pris le temps de la réflexion. Le projet accepté, « le pinceau chevillé au corps », il a sillonné, pendant toute l’année 2015, les rues, ruelles, chemins, sentes de Triel, carnets de croquis et appareil photos en bandoulière, à la découverte et à la recherche de lieux incontournables, insoupçonnables, beaux, surprenants …

Lisez les premières pages...

Editeur Autopublication Triel, Mémoire & Histoire
Format  Livret 20 x 20 cm
Nb. pages  153
Date publication  01/09/2017
ISBN  
Statut Disponible
Prix  20,00 €
Code frais de port
A
Commander...

Vous avez aimé cet article ... Faites-le savoir !

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn