Le Corbusier 
 Le Corbusier, ombres et lumières
Auteur(s) Françoise DESMONTS
Contenu

Le Corbusier, très tôt connu et invité à présenter des conférences dans le monde entier, sans doute le plus célèbre et le plus honoré des architectes contemporains, fut pourtant peu sollicité pour concrétiser ses idées. Autodidacte génial ? Novateur reconnu ou tenté par le plagiat ? Suiveur des dictateurs ou utopiste bienveillant, rationaliste pur et dur ou brillant improvisateur, soucieux du sort des masses laborieuses ou tenant d’une classe supérieure ? Son nom claque au firmament de l’architecture du XXe siècle comme celui de Picasso pour la peinture, Einstein pour la science et Proust pour la littérature. Nous évoquerons les zones d’ombres et de lumières dans la vie privée et l’œuvre de ce bâtisseur avant-gardiste à la personnalité complexe, contrastée et déroutante.
Cette monographie est un complément à la conférence donnée le 9 décembre 2017 à Triel-sur-Seine par Françoise DESMONTS .

Lisez les premières pages...

Editeur Autopublication Triel, Mémoire & Histoire
Format  Livret 29,7 x 21 cm
Nb. pages  70
Date publication  09/12/2017
ISBN 978-2-9558755-3-7
Statut Disponible
Prix  8,00 €
Code frais de port
A
Commander...

Vous avez aimé cet article ... Faites-le savoir !

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn