ID406-01-marcheurs
Triel, Mémoire & Histoire, en partenariat avec la Municipalité de Triel-sur-Seine et le soutien du Conseil Général des Yvelines a réalisé un Parcours de découverte du Patrimoine de la ville à l'aide de panneaux installés aux endroits importants pour son histoire. Chacun de ces panneaux est pourvu d'un QR-Code que le promeneur peut flasher avec son smartphone afin d'accéder à un complément d'informations disponible sur ce site.

Les 17 premiers panneaux, implantés dans le centre ville, représentent la première tranche qui a été inaugurée le 30 janvier 2016. L'itinéraire, qui demande moins de deux heures de marche, ne présente aucune difficulté et peut très bien être l'occasion d'une agréable promenade en famille par les chemins et les rues de Triel.

Si vous ne disposez pas d'un smartphone, nous vous recommandons de télécharger le Livret d'accompagnement et de l'imprimer afin de l'avoir sur vous lors de votre promenade. Il vous donnera de précieuses informations complémentaires sur les différents lieux historiques évoqués, notamment sur les objets et monuments aujourd'hui disparus. D'autre part, si vous avez un GPS de poche, téléchagez le fichier GPX ci-dessous et installez-le sur votre appareil.

Tous les articles liés au Parcours de découverte du Patrimoine sont également accessible directement depuis le menu ci-dessus.

En libre téléchargement  :

Livret d'accompagnement Parcours centre ville

Fichier GPX Parcours Centre ville

 (Astuce : faites un simple clic droit sur le lien et "Enregistrer la cible ..." pour enregistrer le fichier sur votre disque).